Magalie PETIT


Portrait : Magalie PETIT

#secteur non-profit
#mécénat
#collecte de fonds
#RGPD
#DPO
#protection de données personnelles
#Délégué à la Protection des Données
#Fundraiser
#Base de données
#marketing automation
#fullfilment
#fond de dotation
#CRM
#marketing relationnel

Protection des données / Mécénat

15:MA

15:MA est un cabinet conseil essentiellement dédié au secteur non-profit (associations, fondations, collectivités territoriales, instituts de recherche, enseignement supérieur,…) et accompagne, à ce titre, les organisations dans la stratégie de diversification de leurs ressources (mécénat, collecte de fonds auprès du grand public), dans la stratégie de transformation digitale de leurs outils de collecte de fonds et dans la protection de leurs données personnelles.

Cette dernière activité s’est fortement développée sur les 24 derniers mois, notamment avec la mise en application du RGPD en 2018. A ce titre, Magalie PETIT accompagne une quinzaine d’ONG dans leur mise en conformité RGPD. Elle est, par ailleurs, le Délégué à la Protection des Données externe de 5 organismes.
S’ajoute à cette activité, l’accompagnement des organisations dans leur stratégie de collecte de fonds sous forme de mission conseil et d’accompagnement ou de formation. Magalie fait partie du petit cercle de formateurs de la Fundraising Academy, gérée par l’Association Française des Fundraisers et anime en moyenne 5 sessions de formation par an sur les thèmes suivants: «Fondamentaux de la Collecte de fonds », « techniques de collecte de fonds », « Base de données et RGPD », « stratégie Mécénat »...

Enfin, Magalie réalise des missions d’assistance auprès des ONG dans la conception et la conduite de leurs appels d’offres base de données, marketing automation et fullfilment.

Références clients vérifiées

  • « J’ai commencé à travailler avec Magalie pour un accompagnement sur un appel d’offre concernant notre base de données, et nous avons poursuivi notre collaboration pour la migration de celui-ci mais aussi la construction de nouveau outils digitaux. J’avais besoin d’être « challengée » , pas de quelqu’un qui allait dans le sens du client et c’est ce que j’ai trouvé chez Magalie. C’est une relation de confiance, fluide, limpide et toujours avec le sourire ! Elle maitrise ses sujets, notamment sur la partie DPO et elle sait s’adapter aux personnes. »

  • « En ce début d’année 2020, nous avons travaillé avec Magalie sur notre stratégie donateur et stratégie marketing à 3 ans. Elle a rapidement compris notre besoin ; d’ailleurs, en échangeant avec l’équipe, elle nous a amené à nous poser certaines questions qui s’avéraient urgentes à traiter. Aussi, la situation actuelle avec la COVID19 a bousculé notre stratégie car le digital ne touche pas les mêmes personnes. Nous avons demandé à Magalie de nous accompagner sur une vision prospective du mécénat. »