Frédéric LECHICHE


Portrait : Frédéric LECHICHE

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Transformation Commerciale des PME et START UP

F2L ABCD

Sa raison d’être : Mettre le commerce au service de la réussite de ses clients !

Frédéric accompagne les collaborateurs de ses clients, dirigeants de PME ou de start-up, dans la mise en place, le pilotage et la transformation des organisations commerciales, pour leur permettre d’atteindre un objectif de croissance.

A partir d’un état des lieux, d’une ambition, et d’un benchmark des meilleures pratiques, Frédéric co-construit avec le dirigeant un plan de transformation, qu’il aura en charge de dérouler au côté du dirigeant et ses équipes.

Ce plan de transformation agile et sur-mesure met en œuvre autant d’axes que nécessaires, tels que :

  • La stratégie globale pour arriver au résultat attendu,
  • La « juste-digitalisation » de la vente,
  • L’organisation de l’équipe commerciale,
  • Les méthodes et process de vente les plus efficaces pour conclure des meilleures ventes avec les Persona,
  • La form’action des vendeurs à faire grandir,
  • Le pilotage de la performance globale et individuelle.

Frédéric se positionne en bras droit du dirigeant pour lui permettre d’aller plus vite, plus efficacement et à cout maitrisé, atteindre son objectif.

Références clients vérifiées

  • Initialement, nous avions une problématique commerciale d'encadrement de l'équipe : remobilisation, remotivation, organisation. Frédéric est intervenu chez nous en tant que directeur commercial, il a très vite cerné notre marché. Depuis 3 ans maintenant, nous travaillons avec lui car les résultats sont probants et les équipes enchantées d'être encadrées par Frédéric. Nous voulions quelqu'un qui puisse intervenir très rapidement, le temps que nous fassions un recrutement de directeur commercial. Finalement on s'est très vite bien entendu avec Frédéric qui a épaulé les commerciaux. On n'est plus du tout passé en phase de recrutement, on a même carrément abandonné le recrutement d'un directeur commercial.

  • Prestation aboutie en terme d'analyses et de propositions. Frédéric s'est appuyé sur les données brutes ainsi que sur la spécificité de l'entreprise pour apporter un regard sans concession débouchant sur un plan d'action efficace et applicable. Il a réussi à impliquer l'ensemble des collaborateurs pour que les transformations soient pérennes.