Laurence CIORA


Portrait : Laurence CIORA

#Marketing
#Communication
#Acculturation Marketing
#Stratégie Marketing
#Raison d'être
#Plateforme de Marque
#CRM
#Transformation Digitale

MeridioPlus, Votre Direction Marketing à Temps Partagé

MERIDIOPLUS

Laurence est Directrice Marketing à Temps Partagé. Elle a créé MERIDIOPLUS, Votre Direction Marketing à Temps Partagé avec pour Raison d’Être : Partager l’expérience et l’expertise Marketing afin de favoriser la différenciation des TPEs / PMEs dans un monde en perpétuelle mutation.


Vous êtes dirigeant d’une TPE, PME ou ETI moyenne, en BtoB ou BtoC, et faites face à des changements profonds de vos marchés et de vos business modèles, notamment transformation commerciale, digitale, sociale et environnementale.
Vous ne disposez pas d’expertise Marketing en interne et souhaiteriez faire appel à un profil aux compétences expérimentées pour vous accompagner.

Comment faire ?

Laurence a imaginé MERIDIOPLUS, Votre Direction Marketing à Temps Partagé, pour vous proposer une solution souple et agile s’adaptant à vos besoins et vos budgets.
Son parcours de Directrice Marketing au sein de différentes marques et enseignes, en France et à l’International, lui a permis de développer une expertise en Stratégie Marketing ainsi que des expériences réussies d’acculturation et de transformation, qu'elle souhaite partager.


Elle vous propose de rejoindre vos équipes et d’être à vos côtés, quelques jours par semaine, afin de vous apporter vision et solutions concrètes pour enrichir votre capital marque et votre capital client au travers d’expériences client différenciantes, fluides et personnalisées.

Plus d’Expérience client = Plus de Clients Fidèles et Ambassadeurs = Plus de Performance !

 

Références clients vérifiées

  • Nous sommes une société de dispositifs médicaux implantables du Nord de la France avec l’histoire de 170 ans d’expertise dans notre métier, une entreprise d’ingénieurs qui inventent des produits et nous avons notre équipe commerciale qui les vend. J’ai voulu renverser complètement cette approche en implantant un service marketing dans l'entreprise. C'est un travail vraiment très important pour lequel j’ai opté pour la solution « consultant extérieur ». J’ai repéré Laurence qui m’a convaincu lors des entretiens d'une part, par la maîtrise des concepts marketing et d’autre part, par son approche de marketing pragmatique, avec des fondamentaux et une forte expérience et une personnalité forte. J’ai été très satisfait sur la mission de construction/création d’une fonction marketing que je lui ai confiée. Elle a aussi contribué à la définition du profil de la personne que je devais ensuite recruter pour prendre le relais et construire la maison sur les fondations.

  • Avec Mme Ciora, nous avons travaillé en amont sur notre identité, notre ADN, nos valeurs. Une fois ce travail effectué, nous avons sélectionné le prestataire de communication parmi les propositions faites par Mme Ciora. Elle nous a accompagné sur la réflexion de notre positionnement de marque. Avoir fait appel à Mme Ciora nous a permis de respecter parfaitement le timing initialement fixé. Humainement, c’est quelqu’un de très engagé, très à l’écoute et attentive à la satisfaction de son client. Il n’est d’ailleurs pas impossible qu’on continue dans le cadre de nos projets et politiques de marketing et de communication à bénéficier de son accompagnement.

  • Laurence nous accompagne depuis février 2020 en vue de la refonte de notre site internet. Sa démarche s'appuie tout d'abord sur un décryptage approfondi du fonctionnement de l'entreprise au travers d'entretiens avec le dirigeant puis l'équipe. Elle nous a conseillé - je ne le regrette vraiment pas - de travailler sur la plateforme de marque en nous en expliquant l'utilité. Elle s'est alors chargée de la sélection des agences et j’ai pu faire mon choix après des entretiens qu'elle a organisés. A ce jour, le site internet est abouti et nous correspond parfaitement. Je continue de travailler avec elle pour toutes les problématiques qui peuvent exister dans le cadre de la communication (campagne sur LinkedIn, Salon ou autres).