Nathalie propose les fonctions d'un DAF externalisé auprès des dirigeants de PME pour lesquels un DAF interne à temps complet n'est pas nécessaire, ou trop onéreux, mais qui souhaitent tout de même pouvoir s'appuyer sur des analyses chiffrées concernant son activité pour prendre les bonnes décisions, et avoir un interlocuteur "neutre" et bienveillant avec qui partager leurs problématiques.
Les interventions peuvent être ponctuelles (état des lieux sur un sujet particulier, avec mise en lumière des points forts et proposition d'axes d'améliorations). Il peut s'agir également d'intervention type "management de transition", à un rythme de 2 jours par semaine maximum. Cependant, le modèle économique repose surtout sur un accompagnement régulier du dirigeant, qui permet d'avoir une connaissance assez fine de l'entreprise, et une vraie valeur ajoutée dans les propositions d'améliorations.
Le socle classique de l'intervention est l'élaboration d'un tableau de bord mensuel, mais l'état des lieux initial et les travaux d'élaboration du budget, par exemple, permettent souvent de mettre en lumière des axes d'amélioration de l'organisation ou de désamorçage nécessaire de situations pouvant devenir conflictuelles.
Business plan, budget, tableaux de bord avec analyses, propositions d'améliorations sont des livrables classiques.
Les interventions se font en collaboration complète avec le cabinet d'expertise comptable ou le service comptable interne, et l'amélioration de l'organisation comptable est une des clefs de la réussite.