Denis DERVEAUX


Portrait : Denis DERVEAUX

#Communication
#création de marque
#naming
#création graphique
#création de contenu
#site internet
#stratégie de communication
#campagne média
#vidéo
#photo

Conseil en communication

DDC - Denis Derveaux Conseil

Denis est Consultant en communication indépendant. Il conseille et accompagne des entreprises (TPE,PME) et des acteurs publics et institutionnels à 2 niveaux :

  • Conseil stratégique sur la marque: audit de marque, études et analyse du marché et des concurrents, travail sur la plateforme et l'identité de marque, territoire et positionnement, la stratégie de communication (plan et campagne média et plan d'actions). Il intervient aussi sur des sujets de création de marque et de naming.
  • Réalisation et mise en œuvre : travail sur le concept de communication, la création graphique, la rédaction et ce qui touche à la création de contenu (photos, vidéo..). Il gère aussi la production des divers supports et outils print et digitaux (catalogues, plaquettes, PLV, sites web, newsletters, production de spots, insertions presse, affichage...)

En tant qu’indépendant, Denis travaille comme un maître d'œuvre : pour chaque sujet, si besoin, il constitue une équipe projet en faisant appel à des personnes de son réseau de partenaires/ prestataires freelance qu’il sélectionne et coordonne.

Dans tous les cas, Denis reste l'interlocuteur principal de ses clients et le pilote du projet jusqu'au rendu final.

Son positionnement est de faciliter la vie de ses clients. D'abord, en les aidant à formaliser leur besoin/projet et leur brief et en les conseillant sur la stratégie et les actions à mettre en œuvre. Ensuite, en les aidant dans la recherche de compétences à trouver le ou les bons prestataires grâce au réseau qu’il s’est constitué en 30 ans de carrière. Enfin, si ses clients le souhaitent, en les aidant dans la réalisation et la mise en œuvre, depuis la création jusqu'à la production, voire, mesure des résultats.

Références clients vérifiées

  • « Nous avons retenu Denis pour une prestation marketing stratégique qui, concrètement, consistait à réaliser une charte, une marque, un positionnement et une identité visuelle. Denis est une personne curieuse, il percute, se renseigne, fait de la veille et relance toujours à bon escient et avec le sourire ! Nous parlions le même langage, il connait notre environnement… nous avons gagné un temps précieux ! »

  • « Nous avons travaillé avec Denis sur le positionnement de la marque « Plaine Images ». La qualité de la prestation fournie repose sur une approche différenciante, une veille documentée, un suivi régulier et une organisation fluide. Sur cette prestation, Denis a été challengé parmi 5 « grosses » structures et nous avons fait le choix de travailler avec lui car son expérience et les compétences de son équipe ont fait la différence. »